LMH & Moi

Loyer : adaptez votre moyen de paiement

29 septembre 2025

LMH vous informe que l’État envisage la fin progressive des règlements par chèque.

37% des transactions en 2000, les chèques ne sont utilisés que dans 3% des cas en 2024.
Seuls 39 millions de chèques ont été encaissés en 2024 par le Trésor, en baisse vertigineuse de 72% en 15 ans.
Jugé trop facilement falsifiable, ce moyen de paiement est également coûteux à prendre en charge.
Le chèque est donc en voie de disparition depuis quelques années, et cela s’accélère avec l’arrêt envisagé du dernier centre de traitement du Trésor public en 2027.

Vous payez actuellement votre loyer par chèque ?
Anticipez dès à présent ce changement                

Lille Métropole Habitat a mis en place des moyens de paiement sécurisés et simplifiés pour le règlement de votre loyer.

Voici les options disponibles :

Moyens paiement simplifiés et sécurisés

-> Le prélèvement automatique
Connectez-vous sur votre compte locataire https://locataires.lmh.fr rubrique ‘Mes paiements’

-> Le paiement par carte bancaire
Depuis votre compte locataire https://locataires.lmh.fr en cliquant sur ‘Je paie mon loyer’ dans le bloc ‘Mon solde’
et via le QR présent sur votre avis d’échéance

-> Le virement bancaire grâce à votre RIB nominatif
Transmis par courrier, retrouvez-le sur votre avis d’échéance, ainsi que dans la rubrique ‘Mes paiements’ de votre compte locataire https://locataires.lmh.fr.
Ce dernier est individualisé, unique, identique pendant toute la durée de votre bail et lié à votre compte affaire.
Il est associé à votre contrat de location et n’est utilisable que pour payer votre loyer.
Ce dispositif a été mis en place pour vous permettre de simplifier et sécuriser vos paiements.
Son utilisation garantit un traitement rapide et un bon enregistrement sur votre compte.

-> Vous souhaitez faire des économies, payer votre loyer gratuitement et de manière sécurisée ?
Arrêtez les paiements par Eficash qui vous coûtent environ 8€ par opération !

 

Pour toutes questions, le service clients reste à votre écoute au 09 70 249 249 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et par mail : clients@lmh.fr.
Vous avez également la possibilité de vous rendre dans le point d’accueil LMH PROX le plus proche de chez vous pour rencontrer nos collaborateurs.

Plus d’infos : espace LMH&MOI – rubrique MON LOYER ET MES CHARGES

Copier le lien