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Comment créer mon compte locataire ?

Toutes les informations concernant votre logement, votre résidence et de nombreux services à portée de clic grâce à votre compte locataire personnalisé, sécurisé et pratique à retrouver en vous connectant à : https://locataires.lmh.fr

Nouvelle version de votre compte locataire

Doté d’un look moderne et épuré en harmonie avec la charte graphique de LMH,
votre compte locataire grâce à sa navigation simplifiée et optimisée vous permet de :

  • Payer votre loyer et vos charges : prélèvement permanent et virement
  • Consulter, télécharger et stocker vos documents liés à la vie de votre bail : vos avis d’échéance et votre attestation d’assurance
  • Transmettre votre attestation d’assurance
  • Faire une demande locative et/ou technique
  • Suivre l’avancée de votre demande
  • Consulter votre solde de loyer
  • Voir vos prochains rendez-vous…


Accédez à votre compte locataire LMH rapidement en quelques étapes

Pour des raisons de sécurité, tous les locataires doivent suivre la démarche suivante  :

  1. Connectez-vous sur https://locataires.lmh.fr
  2. Sur la page d’accueil du compte locataire LMH, cliquez sur « je n’ai pas de compte »
  3. Remplissez l’ensemble des champs (compte affaire, nom prénom, date de naissance, choix d’un mot de passe, téléphone et adresse mail)
  4. Acceptez les conditions générales d’utilisation puis validez
  5. Si vos informations communiquées sont correctes, vous recevez alors un mail, vous demandant de cliquer sur un lien pour valider votre inscription
  6. Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte locataire avec l’adresse mail et le mot de passe renseignés dans l’étape précédente.
Mon compte locataire
Quand et comment payer mon loyer ?

Le loyer du mois écoulé est à régler avant le 5 du mois suivant,
à moins d’opter pour le prélèvement automatique qui permet de payer le 5, 10, 15, ou 22 du mois suivant.

Vous êtes invités à vous connecter à votre compte locataire rubrique ‘MES PAIEMENTS’ afin de régler votre loyer par :

  • Prélèvement automatique
  • ou virement bancaire
  • ou carte bancaire en cliquant directement sur ‘Je paie mon loyer’ dans le bloc ‘MON SOLDE’

 

Les autres modes de paiement

  • chèque 
  • espèce par Eficash (coût d’environ 8 € par opération à votre charge)
  • TIP S€PA
Le paiement de mon loyer
Ai-je droit aux aides pour payer mon logement et mes charges ?

De nombreuses aides financières au maintient dans le logement existent.
Exemple : le FSL, le chèque eau, le chèque énergie, l’aide sur quittance etc.
Pour plus d’informations cliquez ici : les aides financières dont je peux bénéficier

Suivant votre situation, vous pouvez également prétendre à des Aides au Logement octroyées par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).
Pour estimer le montant de l’aide, rendez-vous sur le site de la CAF

Estimer le montant de l’aide
Des difficultés pour payer mon loyer ?

N’attendez pas d’accumuler des retards dans le paiement de vos loyers.
Dès le premier impayé, LMH vous enverra un courrier.

Nous vous recommandons de prendre rapidement contact avec votre chargé(e) de gestion locative via le service clients
(09 70 249 249 – clients@lmh.fr).
Un rendez-vous vous sera alors proposé en fonction de votre situation, et ce afin d’envisager des solutions amiables.
Un plan d’apurement peut être proposé et cumulé avec un FSL (Fonds de Solidarité pour le Logement).
Nous pouvons également vous diriger vers des partenaires associatifs sociaux.

Sans réaction de votre part, le service contentieux de LMH engagera une procédure pouvant aller jusqu’à la résiliation du bail d’habitation.

Quel est le montant du loyer ?

Le loyer moyen d’un logement à LMH est de 409 € mensuel.

Ce montant peut évidemment varier en fonction des caractéristiques de votre logement.

Qu’est-ce que le supplément de loyer solidarité ?

Il s’agit d’un supplément de loyer appliqué dans le logement social lorsque vos ressources sont supérieures d’au moins 20% aux plafonds de ressources prévus par la loi.

Plus de renseignements sur le S.L.S.
Les acomptes de charges locatives

LMH met en œuvre une politique de charges responsable visant à préserver le plus possible le pouvoir d’achat de ses locataires, en tenant compte de l’équilibre économique nécessaire au maintien d’un bon niveau de qualité de services attendus des locataires et leurs associations représentatives.

Chaque année, à compter de l’avis d’échéance de janvier, LMH modifie donc le montant de vos acomptes mensuels pour les charges locatives.
Tous les mois, LMH provisionne des acomptes de charges qui sont ensuite régularisés 1 fois par an.

8 conseils pour contacter LMH

Conseil 1 : Utilisez votre compte locataire et bientôt disponible sur smartphone via l’APPLI mobile

Conseil 2 : Ayez le réflexe foire aux questions / questions fréquentes

Conseil 3 : Rendez-vous dans le point d’accueil LMH PROX le plus proche de chez vous

Conseil 4 : Patientez quelques instants si les lignes du service clients sont occupées

Conseil 5 : Privilégiez certaines plages horaires pour nous appeler

Conseil 6 : Utilisez le mail clients@lmh.fr

Conseil 7 : Ne vous rendez pas en agence sans rendez-vous

Conseil 8 : Transmettez vos courriers par mail sur clients@lmh.fr

Plus d’informations ici
Qui sont mes interlocuteurs LMH ?
  • RELATION CLIENTS : chargé de cadre de vie – conseiller social – chargé de gestion locative – médiateur – service clients
  • PROPRETÉ : agent de propreté
  • TECHNIQUE : manager technique de site
Assurer mon logement, est-ce une obligation ?

La loi Quilliot du 22 juin 1982, vous oblige à assurer votre logement dès la signature du bail contre les risques locatifs.
Ceux-ci concernent les dommages causés à l’immeuble, aux voisins, à des tiers, par le feu, l’eau ou une explosion.

Vous devez fournir à LMH une nouvelle attestation à chaque date anniversaire du contrat d’assurance directement depuis votre compte locataire rubrique MES DOCUMENTS.
Vous avez également la possibilité de la transmettre par mail sur : clients@lmh.fr
ou l’envoyer par courrier à LMH : CS 40453 – 59338 TOURCOING CEDEX.

Ne pas assurer votre logement peut vous coûter très cher tout particulièrement en cas d’incendie.

Vous n’avez pas encore transmis votre attestation ?

Attention, si vous ne transmettez pas votre attestation, LMH prendra une assurance pour couvrir ses propres murs.
Celle-ci vous sera refacturée chaque mois conformément à la loi pour un montant de 5,64€.
Mais cette assurance ne vous couvre pas et ne vous assure pas personnellement. Elle permet juste, en cas d’incendie ou de dégât des eaux de couvrir la propriété de LMH.
Pour assurer vos propres biens, vous devez prendre une assurance habitation.

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