Engagements
de service

Des engagements tripartites en vue d’améliorer la qualité de service.

Les Engagements de service représentent la concrétisation d'une démarche structurant tout LMH. Ils installent une relation de confiance avec nos clients grâce à une relation nouvelle tripartite de droits et de devoirs :

  • de LMH envers son client
  • du client envers LMH
  • des prestataires envers LMH.

Contacts

Joignable 24h/24 et 7 jours sur 7.

Nous
Apporter
Vous apporter une information en temps réel (panne, travaux, etc.) via des moyens de communication personnalisés
Mesurer
Être disponible 24 h/24 et 7 jours sur 7. Compte locataire : https://locataires.lmh.fr Numéro unique : 09 70 249 249 de 8 h à 18 h en semaine. Mail unique : clients@lmh.fr Astreinte : 09 70 24 11 26 pour les urgences techniques le soir, week- end et jours fériés
Répondre
Vous répondre quel que soit le sujet via le Service Clients ou vous proposer un rendez-vous personnalisé
Gérer
Vous permettre de gérer par vous-même votre vie de locataire via votre compte locataire : https://locataires.lmh.fr
Vous
Informer
Informer LMH de tout changement de situation
Signaler
Signaler tout dysfonctionnement
Créer
Créer un compte locataire
Nos prestataires
Transmettre à LMH toutes les informations nécessaires à l’intervention dans le logement.
Se présenter pour le compte de LMH.

Réponses

Une réponse personnalisée sous 7 jours ouvrés maximum.

Nous
Apporter
Vous apporter une réponse dans les 7 jours. Personnel de proximité: service Clients (de 8 h à 18 h au 09 70 249 249 et clients@lmh.fr) et compte locataire : https://locataires.lmh.fr
Mesurer
Mesurer la qualité par des enquêtes régulières.
Suivre
Vous permettre de faire votre demande et la suivre en vous connectant à votre compte locataire : https://locataires.lmh.fr
Vous
Contacter
Contacter directement les prestataires sous contrat multi-services.
Prévenir
Être présent au rendez-vous (et prévenir en cas d’imprévu)
Répondre
Répondre aux enquêtes de satisfaction
Nos prestataires
Respecter les engagements du contrat (Prise de rendez-vous, délais, confirmation…)
Avoir les pièces nécessaires en stock pour les travaux courants

Nettoyage

Nettoyer vos parties communes et ensemble les garder propres.

Nous
Afficher
Afficher et respecter un calendrier de nettoyage
Faciliter
Faciliter l’entretien des parties communes. Machines performantes, revêtements adaptés lors d’une rénovation.
Maintenir
Maintenir un service de nettoyage même en cas d’absence de l’agent.
Sanctionner
Utiliser des produits respectueux de l’environnement et de votre santé.
Utiliser
Etudier toute solution d’économie de charges liée aux dépenses d’énergie lors des travaux d’entretien et de réhabilitation
Identifier
Identifier les bacs réservés au tri dans les locaux poubelles
Vous
Respecter
Respecter la propreté de votre résidence
Trier
Trier vos déchets et ne pas entreposer d’encombrants dans les parties communes.
Créer
Créer un compte locataire
Nos prestataires
Maintenir les parties communes propres suite aux interventions.

Mutation

Accompagner vos besoins d’évolution.

Nous
Contacter
Vous contacter dans les 7 jours suite à votre appel pour étudier votre demande de mutation*
Aider
En cas de délais supérieurs à 24 mois d’attente, vous aider à revoir vos critères de mutation
Maintenir
Vous informer dans les 2 mois des possibilités de mutation en fonction de votre situation*
Étudier
Etudier les besoins d’évolution de votre logement (Handicap, séniors, changement de composition familiale…)
Vous
Contacter
Faire votre demande de mutation sur le site « Ma demande de logement social » puis informer LMH de votre souhait en contactant le Service Clients (09 70 249 249 ou clients@lmh.fr)
Informer
Informer LMH de tout changement de situation. Déménagement, arrivée d’un enfant, difficultés financières…
Créer
Renseigner votre demande de mutation chaque année sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr et auprès de LMH

Charges

Entretenir vos équipements et maîtriser vos charges.

Nous
Indiquer
Indiquer le mode de calcul de vos charges et régularisations annuelles
Proposer
Proposer des tarifs avantageux pour l’entretien des équipements sous contrat
Vérifier
Vérifier 2 fois par an les relevés et vous alerter en cas de consommation d’eau anormale
Informer
Informer des échanges et accords passés avec les associations de locataires en cas de réhabilitation
Étudier
Etudier toute solution d’économie de charges liée aux dépenses d’énergie lors des travaux d’entretien et de réhabilitation
Vous
Garantir
Garantir l’accès aux entreprises pour l’entretien des équipements sous contrat
Maîtriser
Maîtriser vos consommations d’énergies
Respecter
Respecter la propreté des parties communes pour éviter un surcoût de nettoyage
Nos prestataires
Contrôler tous les équipements sous contrat 1 fois/an (chaudière, robinets, RFC…)
Poser un enregistreur de température en cas de mesures inférieures à 19° constatées par un professionnel

Tranquilité

Contribuer ensemble à la qualité de vie de la résidence.

Nous
Aider
Vous aider à résoudre des troubles de voisinage. Un médiateur est à votre disposition
Accompagner
Accompagner vos démarches au service du bien vivre ensemble (Actions solidaires, fêtes, échanges de services, etc.)
Vous
Respecter
Respecter les règles du bien vivre ensemble
Sécuriser
Ne pas laisser entrer des inconnus
Alerter
Alerter en cas de troubles (Police (17) – LMH – Personnel de proximité. Service Clients 09 70 249 249 ou clients@lmh.fr)

Plaquette : Engagements de service

Retrouver toutes les informations sur les Engagements de service LMH en téléchargeant la plaquette.

Affiche Engagements de service LMH
Affiche Engagements de service LMH