Missions - Valeurs

NOS MISSIONS


Construire et rénover le logement social de demain pour accompagner la mutation urbaine de la métropole lilloise, proposer une offre diversifiée de logements sociaux, participer à la résolution de la crise du logement et répondre aux attentes des locataires.

Construire, réhabiliter, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, participer à la vie des quartiers... 
LMH intervient de plus en plus, à la fois sur le bâti et sur l'environnement des immeubles.

En tant que principal opérateur de la MEL en matière de production de logements sociaux, l'Office contribue à l'équilibre social des quartiers et participe au renouvellement urbain

LMH s'attache à consolider son professionnalisme dans ses 3 principaux métiers :

  • -> celui de bailleur social,
  • -> celui de maître d'ouvrage,
  • -> celui d'acteur de la politique de la ville.

L'Office inscrit ses activités dans un développement durable avec la volonté d'assurer pleinement sa responsabilité sociale d'entreprise.



NOS VALEURS 

 

Dans une période de transformation profonde de nos modèles, nos pratiques et nos relations à  notre environnement, il est important de rappeler les valeurs qui sont le socle de notre mission de service public du logement, et qui animent au quotidien les équipes de Lille Métropole Habitat.

PROXIMITE
Notre PROXIMITÉ s’incarne au quotidien dans la relation que LMH établit avec toutes ses parties prenantes, les locataires au premier chef, mais aussi les partenaires, et les territoires.
Elle consiste à entendre et comprendre leurs besoins pour mieux y répondre, mais doit aussi évoluer pour s’adapter aux évolutions de notre environnement et améliorer notre réactivité et notre efficacité.


TRANSPARENCE
Notre force, c’est aussi la TRANSPARENCE, et un rapport profond à l’éthique et à l’équité de traitement. Elle est la condition de la confiance avec toutes nos parties prenantes, et en particulier avec nos locataires et demandeurs de logements.


SOLIDARITE
Un des socles de nos valeurs républicaines et de notre mission de service public qui consiste à offrir à chacun, y compris les plus fragiles, un logement de qualité à un prix abordable. Elle renvoie également à notre rôle d’acteur de la cohésion sociale des quartiers, de créateur de lien social et de développeur de projets inclusifs comme nos résidences intergénérationnelles ou notre soutien aux associations qui font vivre nos quartiers.


INNOVATION
Au service de l’usage et des habitants, l’INNOVATION nous permet d’anticiper les besoins futurs, de penser l’habitat et la ville de demain, pour construire des lieux de vie et des services adaptés à chacun dans sa diversité, respectueux de l’environnement et de la planète, préservant le pouvoir d’achat de nos locataires et répondant à un modèle économique du logement social plus contraint.

À lire aussi

Lettre Info novembre 2020

Lettre Info novembre 2020

Lettre Info 441 novembre 2020 Au sommaire : Enquête SLS : réponse obligatoire avant le 11 décembre Tousproprios.immo : le 1er salon i...

Job dating : Lille Métropole Habitat recrute !

Job dating : Lille Métropole ...

Job dating 100% en ligne Rendez-vous le 25 novembre pour découvrir les métiers du logement social et rencontrer des professionnels du s...

Mode d'emploi de la vente immobilière chez LMH en période de confinement

Mode d'emploi de la vente imm...

Vous vous posez des questions concernant le suivi de votre dossier, vous avez besoin de renseignements sur un logement à vendre, vous e...

Retrouvez LMH à tousproprios.immo, le 1er salon immo qui se fait dans votre salon !

Retrouvez LMH à tousproprios....

LMH participe à la 1re édition du salon immobilier virtuel des Hauts-de-France les 12, 13 et 14 novembre prochains, de 10 h à 20 h 30. ...