Mon loyer et mes charges

 LE PAIEMENT DE MON LOYER

Facilitez-vous la vie en choisissant le mode de paiement qui vous correspond ! 

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Le prélèvement automatique, c'est quoi ?

 

Autorisez LMH à prélever tous les mois sur votre compte le montant de votre loyer et vos acomptes de charges. C’est à vous de choisir la date de paiement de votre loyer ! Le 5, le 10, le 15 et même le 22 du mois, c’est encore la meilleure façon de gérer votre budget comme vous l’entendez et comme vous le souhaitez.  

Pas besoin de se déplacer, pas besoin de timbre et surtout, aucun risque de payer en retard...
Rien de plus simple et sécurisé !

 

Remplissez la demande de prélèvement automatique (disponible sur www.lmh.fr ou sur votre compte locataire en ligne) et renvoyez-la ainsi que votre RIB à :
OPH – Lille Métropole Habitat – CS 40 453
59338 TOURCOING CEDEX
Ou par email à clients@lmh.fr

 

 

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Virement permanent Le virement permanent c'est quoi ?

Programmez auprès de votre banque un virement automatique et répétitif d’un même montant et à une même date (précisez votre référence client - en haut à gauche de votre échéance - dans la référence du virement).
Il s’agit d’un mode de paiement sûr, pour lequel vous gardez une trace.

Contactez votre chargé(e) de gestion locative qui vous aidera dans cette démarche.

Grâce au virement permanent, vous n’avez plus à penser à payer votre loyer et vous évitez les impayés puisque c’est automatique !
Rien de plus simple et sécurisé !

 

 

 

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Je paie mon loyer - LMH

 

Payez votre loyer, sans frais supplémentaire, avec votre carte bancaire en vous connectant à votre compte locataire sur www.lmh.fr ou directement depuis https://locataires.lmh.fr

Rien de plus simple, sans même vous déplacer, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, vous pouvez accéder au paiement en ligne sécurisé.

 

Suivez les instructions jusqu’à la validation du paiement (vous serez redirigé vers la plateforme de la Caisse d’Epargne). A noter : le paiement est effectif sur votre compte locataire entre 24 et 72 h après la confirmation en ligne et vous recevez un email de confirmation du traitement de votre paiement.

 

 


Les autres modes de paiement :

1 -  Par chèque

Le chèque doit être libellé à l’ordre de LMH OPH de Lille, en indiquant impérativement au dos du chèque votre référence client (que vous trouvez en haut à gauche de votre avis d’échéance) et l’envoyer avant le 5 de chaque mois, à :
Lille Métropole Habitat - TSA 90119 - 41974 BLOIS CEDEX 9.


2 -  Par TIP S€PA

A détacher de votre avis d’échéance, et déjà pré-rempli, il comporte vos coordonnées bancaires. Si vous êtes d’accord sur le montant indiqué, merci de dater le TIP S€PA, le signer et l’envoyer avant le 5 de chaque mois à :
Lille Métropole Habitat - TSA 90119 - 41974 BLOIS CEDEX 9.


3 -  En espèces

Eficash* vous permet de payer votre loyer en espèces auprès d’un bureau de poste, avant le 5 de chaque mois (les paiements en espèces ne peuvent excéder 1 000 € car au-delà, la Banque Postale peut refuser le paiement).
Pour cela, munissez-vous de votre code barre sur votre avis d’échéance pour vous identifier auprès du guichetier.
En échange du paiement de votre loyer en espèces, qui sera ensuite automatiquement transmis à LMH, vous recevrez une attestation de règlement.

*Eficash devient payant !
Depuis le 1er juillet 2019, une opération Eficash vous est facturée 6,10€ par la Banque Postale.
Aucun paiement en espèces ne pourra être effectué au siège de LMH, ni même en agence ou en antenne.

 



MES CHARGES


La facturation concerne vos charges 2019, calculées sur l’année civile (de janvier à décembre 2019).

Qu'est-ce que la régularisation des charges ?

La régularisation consiste à calculer le montant correspondant à l'écart entre vos acomptes mensuels et vos dépenses réelles de la période régularisée (complète ou non).
Les charges comprennent les charges générales (charges communes, contrat d'entretien des équipements collectifs et individuels, entretien des communs, charges de personnel...) et les charges d'eau et de chauffage comportant principalement vos consommations.

Cette régularisation correspond à la différence entre le montant total des dépenses réelles sur l'année civile et le total des acomptes versés sur cette période.

 

   

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